Trogloxène

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Balise - en amoureux

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 24/06/2009

L'homme qui valait 2 millions de fourmis

Une nouvelle planche "à cases", prenant cette fois place au Jardin Botanique et à l'Insectarium de Montréal :)

EDIT : afin de pouvoir afficher ce format de planches sans avoir à cliquer sur une miniature d'image, le site a été retravaillé, et est à présent plus large. Mes excuses aux 1% de lecteurs qui sont en basse résolution, et qui auront à présent des barres de défilement horizontales...

L'homme qui valait 2 millions de fourmis

jeudi 04/06/2009

Toronto

jeudi 01/01/2009

Kanatha-Aki

Pour avoir le plaisir de rencontrer Rémy ou les autres membres de l'équipe, et les dizaines de magnifiques chiens du chenil, c'est par ici : le site de Kanatha-Aki !


Sinon, mais ma bonne dame c'est que ça fait plus d'un an que ce site existe ! 59 billets, mazette !
Je pensais m'améliorer en dessin grâce à ce blog, mais lorsque je compare avec le premier billet, la différence n'est pas flagrante ; la méthodologie et les outils ont été optimisés, mais le dessin n'a pas vraiment évolué. Je manque malheureusement d'opiniâtreté pour pouvoir progresser...
Ca n'est pas bien grave : le principal, comme dirait Rémy, c'est d'avoir toujours du fun à le faire !

(et j'ai finalement réussi à la couper en deux d'un bon coup, cette hostie d'bûche ) :)

mercredi 13/08/2008

Un nid dans les arbres

Bon, en vrai, on a pas eu tant de mal à dormir que ça, et le temps passé là-haut a vraiment été super chouette, et si reposant !

--> http://www.leniddanslarbre.com/



Les dessins ont été faits de mémoire, et ne rendent pas forcément hommage à la juste réalité des lieux : cliquez sur la photo pour voi la cabane "en vrai" :


EDIT : ça y est, j'ai trouvé comment numériser correctement les aquarelles ! Il y avait un mode "avancé" sur mon scanner, dont j'ignorais totalement l'existence, et qui permet d'ajuster les paramètres de numérisation au mieux ; les prochains planches devraient donc être de meilleure qualité -  du moins, en ce qui concerne le rendu :)


lundi 21/07/2008

Masaï



La citation est tirée d'un article du Journal du Dimanche, où le Chef expliquait que les Masaïs ne connaissent pas la peur, puisque s'ils étaient effrayés face au terrible fauve ils ne seraient plus là pour en parler...
Cliquez sur l'image pour lire l'article, tiré du Journal Du Dimanche du 20 juillet 2008 :


Pour plus d'infos sur les Masaï et de bien jolies photos, allez voir l'article qui leur est dédié sur Wikipedia en cliquant ici !


mardi 15/07/2008

Ensorcellement photographique

lundi 02/06/2008

Vadrouille en Europe - de retour...

Comme pour tout retour de vacances qui se respecte, c'est sous la pluie que je retrouve Paris et le boulot.

Evidemment, je m'en fiche un peu, puisque c'est dans le voyage entrepris avec mon amoureuse, placé sous le signe de l'improvisation au jour le jour, que se perdent mes pensées...

* Dans la beauté, la singularité et le romantisme de Venise.
* Dans les dragons-emblèmes de Ljubljana et son hallucinant quartier de bars et de squats Metelkova ; l'odyssée vers l'île du lac de Bled, atteinte en barque ; les grottes de Postojna, longues de plus de 20 km.
* Dans le trajet en train entre la Slovénie et la Croatie, au milieu des montagnes ; notre chambre dans la maison "fairy-tale" au milieu d'un parc de Zagreb ; la rude traversée de la campagne croate et de ses maisons encore si récemment criblées d'impacts de balles ; la beauté des lacs de Plitvice ; l'arrivée magique de nuit dans les ruines habitées du palais romain de Split.
* Dans le festival chill sur les pelouses de Pest, les bains turcs et le sauna-fournaise de Buda, la vue sur Budapest depuis le Bastion des Pêcheurs.
* Dans la sérénité de la verte Munich, son fantastique Musée des Sciences et la convivialité inégalable de ses BeerGartens...

Y a-t-il plus belle fabrique à souvenirs qu'un voyage ? Qui plus est, en amoureux ?
Ca n'est pas la chauve-souris qui nous accompagnait, tombée raide dingue du dragon de Ljubljana, qui me contredira... :)


mercredi 09/04/2008

Avec les moyens du bord...

mardi 25/03/2008

Mer Express

mercredi 16/01/2008

Week-end à Bruges


(désolé pour le coté "cra-cra" de cette note, j'ai malheureusement du la faire un peu à l'arrache)