Trogloxène

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 01/08/2013

Home exchange

Un petit dessin faisant suite à un échange de maisons que ma douce et moi avons eu l'occasion de faire pendant 3 semaines avec un couple londonien.
Notre séjour chez eux a été rudement chouette, et nous avons entre autres été amusés de constater chez eux l'omniprésence de 2 thèmes : une mystérieuse combinaison d'astronaute russo-américaine, dont la photo était présente sur plusieurs murs de l'appartement, ainsi que Tony Hancock et son "Stone me, what a life!", présent sur les murs comme sur les mugs.

 

(l'affiche au mur est une mauvaise reproduction faite de mémoire de l'affiche de "Sleeper", de Woody Allen, qui trônait au-dessus de la table)

lundi 05/11/2012

Bustang - Une île déserte

Toujours dans la continuité de "Bustang" (les dessins réguliers à thèmes entre amis), voici une illustration sur le thème "Une île déserte".

(cliquer pour agrandir)

lundi 21/07/2008

Masaï



La citation est tirée d'un article du Journal du Dimanche, où le Chef expliquait que les Masaïs ne connaissent pas la peur, puisque s'ils étaient effrayés face au terrible fauve ils ne seraient plus là pour en parler...
Cliquez sur l'image pour lire l'article, tiré du Journal Du Dimanche du 20 juillet 2008 :


Pour plus d'infos sur les Masaï et de bien jolies photos, allez voir l'article qui leur est dédié sur Wikipedia en cliquant ici !


mercredi 04/06/2008

Souvenir encombrant de Ljubljana


Pour plus d'infos sur ce nouveau colocataire, amené chez moi par le charme de la chauve-souris qui nous accompagnait pendant notre périple en Europe, cliquez ici.
J'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps ; c'est qu'il en prend de la place dans ma petite caverne, le bougre !

lundi 02/06/2008

Vadrouille en Europe - de retour...

Comme pour tout retour de vacances qui se respecte, c'est sous la pluie que je retrouve Paris et le boulot.

Evidemment, je m'en fiche un peu, puisque c'est dans le voyage entrepris avec mon amoureuse, placé sous le signe de l'improvisation au jour le jour, que se perdent mes pensées...

* Dans la beauté, la singularité et le romantisme de Venise.
* Dans les dragons-emblèmes de Ljubljana et son hallucinant quartier de bars et de squats Metelkova ; l'odyssée vers l'île du lac de Bled, atteinte en barque ; les grottes de Postojna, longues de plus de 20 km.
* Dans le trajet en train entre la Slovénie et la Croatie, au milieu des montagnes ; notre chambre dans la maison "fairy-tale" au milieu d'un parc de Zagreb ; la rude traversée de la campagne croate et de ses maisons encore si récemment criblées d'impacts de balles ; la beauté des lacs de Plitvice ; l'arrivée magique de nuit dans les ruines habitées du palais romain de Split.
* Dans le festival chill sur les pelouses de Pest, les bains turcs et le sauna-fournaise de Buda, la vue sur Budapest depuis le Bastion des Pêcheurs.
* Dans la sérénité de la verte Munich, son fantastique Musée des Sciences et la convivialité inégalable de ses BeerGartens...

Y a-t-il plus belle fabrique à souvenirs qu'un voyage ? Qui plus est, en amoureux ?
Ca n'est pas la chauve-souris qui nous accompagnait, tombée raide dingue du dragon de Ljubljana, qui me contredira... :)


dimanche 25/05/2008

Vadrouille en Europe - en route pour la Hongrie


Apres l'Italie, la Slovenie, la Croatie, nous voici partis pour la Hongrie. C'est dans le train Zagreb-Budapest que je fais cette petite aquarelle, photographiee au telephone.... :)

samedi 10/05/2008

Vadrouille en Europe - c'est parti !

lundi 05/05/2008

Réchaud

mercredi 09/04/2008

Avec les moyens du bord...

mardi 25/03/2008

Mer Express

- page 1 de 2